Météo correcte, avec un ciel pommelé, juste quelques gouttes entre 2 courses.

Quatre catégories ont foulé les routes sinueuses de notre commune en ce dimanche 23 juillet, avec une participation un peu en baisse, c'est une tendance qui se fait sentir dans tous les sports et donc dans le cyclisme depuis le covid. 140 partants tout de même venus de toute l'Ile de France et des départements voisins (Yonne, Loiret, Seine & Marne et Aisne). La croix rouge n’a pas eu à intervenir car aucune chute ne fut à déplorer.

C’est Claude René d’Estampes 3ème adjoint qui a donné le départ des différentes catégories représentées, la D4 D3. Puis la D2 et l’épreuve reine la D1. Les costauds de la pédale, (Ils ont les socquettes en titane) empruntèrent un circuit sélectif.

Ils furent quatre solitaires à lever les bras ou le poing en signe de victoire au passage de la ligne dans la montée venant de la Croix Saint Marc, dure ligne droite heureusement ombragée, menant à la place de l'église où était donné le départ de toute les catégories.

L’association CHEVRY-PATRIMOINE, comme l’an dernier tenait une buvette, ce qui a permis de récolter 187 € pour la restauration de notre patrimoine, l’église Saint julien.

C’est la secrétaire de l’association CHEVRY-PATRIMOINE toute souriante qui a remis les bouquets aux différents vainqueurs, le troisième adjoint remettant la coupe offerte par la commune de Chevry pour le prix d’équipe.

A noter la victoire dans la catégorie la plus forte d'un coureur de 16 ans surclassé pour préparer le championnat de France de sa catégorie. Par le passé, un jeune dans le même cas, vainqueur à Chevry est passé professionnel ensuite.

Une journée agréable qui pendant quelques heures nous a fait oublier les soucis du quotidien. Un grand merci à Monsieur TARDIVEAU et à son équipe pour la parfaite tenue de cette manifestation.

A Chevry-Patrimoine pour avoir abreuvé les assoiffés!

Rendez-vous pour une nouvelle édition l'année prochaine à la même période en essayant que Chevry 2024 ne fasse pas trop de concurrence aux JO de Paris 2024.

Claude d’Estampes